- May 6, 2025
Comment créer de l’intimité avec une femme rapidement et naturellement
- Alice Bergelac
- Sexualisation, 🌸 En mai, séduis qui te plaît !
- 0 comments
Créer de l’intimité avec la femme qu’on veut séduire, c’est le B.A BA. Pourtant, on l’oublie souvent, en pensant que ça va se faire tout seul et qu’il suffit de lui plaire physiquement, de faire des propositions qui l’intéressent, ou d’être très gentil avec elle. La vérité, c’est que s’il n’y a pas de connexion entre vous, elle n’éprouvera rien de plus qu’un vague intérêt et un désir faiblard pour vous, avant de se désintéresser et de donner sa chance à un autre qui saura davantage la faire vibrer. Je sais, c’est dur dit comme ça… mais c’est la réalité. Dans cet article, je t’explique comment créer de l’intimité avec une femme rapidement et naturellement, sans forcer, en te contentant de mettre en avant tes qualités. Tu verras, ce n’est pas si compliqué !
🎬 Voir la vidéo associée sur YouTube : https://youtu.be/VKWqGTtgVxk
Créer de l’intimité, ça veut dire quoi ?
Intimité n’est pas confidences !
Commençons par clarifier les choses : créer de l’intimité, ce n’est pas se confier, raconter ses traumas et exprimer tout ce que l’on ressent en son for intérieur. Pas du tout ! Ce n’est pas non plus raconter ses expériences douloureuses dans le but de l’attendrir ou d’avoir l’air sensible. Non. Tu n’es pas là pour trouver une amie ou faire une thérapie, et elle n’est pas là non plus pour ça.
Que ce soit dit : ce n’est pas séduisant. Cette femme qui discute avec toi, elle veut une expérience agréable, positive, complice. Elle veut passer un moment à deux, hors du temps. Elle veut apprendre par elle-même à te découvrir. Elle ne veut ni jouer la recruteuse ou la DRH, ni jouer à la psy.
L’intimité en séduction
Dans le cadre d’un jeu de séduction, l’intimité c’est un simple sentiment de complicité qui naît entre deux personnes. Il se développe parce que vous êtes en confiance et parce que vous vous entendez bien. Et ça, c’est rendu possible parce que vous vous sentez familiers : vous vous identifiez à l’autre, vous partagez des points communs, vous appartenez au quotidien de l’autre (par exemple, vous fréquentez souvent le même endroit comme le travail, la fac, le parvis de l’école, la salle de sport…).
Cette notion entre dans le cadre plus général de celle de confort. Le confort étant une étape indispensable pour sexualiser une relation !
Créer de l’intimité naturellement avec une femme
S’ancrer dans le moment présent
Une vraie connexion, c’est une connexion qui se fait en présence pleine. Comprends par là que vous partagez un même moment et un même espace : vous êtes ensemble, en personne. Et bien-sûr, vous êtes disponible dans vos têtes, vous n’êtes pas ailleurs ou stressé et préoccupés par autre chose.
Dans ces circonstances, une vraie intimité et une vraie connexion peuvent se faire. Donc sois présent, sois aussi réactif en fonction de ce qu’elle fait et dit, et profite de l’instant présent.
C’est la première étape pour qu’elle se sente spéciale et pour que votre échange prenne une dimension intime.
Poser des questions qui changent de d’habitude
Une façon très simple de créer du lien entre vous, c’est de poser des questions. Mais pas n’importe lesquelles, évidemment ! Je m’appuie ici sur les travaux du psychologue Arthur Aron qui expliquait dès les années 1990 que des questions bien choisies (et les réponses qu’elles induisent) peuvent créer un fort sentiment d’intimité et de proximité entre deux personnes qui se connaissaient à peine avant ça. Je te donne quelques exemples :
Exemple 1 : la safe place
« Si tu pouvais te téléporter quelque part, toujours au même endroit, à chaque fois que tu le souhaites, ce serait où ? »
Cette question laisse une ouverture très large, et Madame peut évoquer librement des souvenirs forts en émotions. C’est à elle de voir quelles émotions elle veut bien partager avec toi !
Exemple 2: le souvenir d’enfance
« De quelle célébrité tu étais amoureuse quand tu étais ado ? »
« Tu te souviens du métier que tu voulais faire quand tu étais petite ? »
L’idée ici est d’évoquer des souvenirs agréables, mais aussi de provoquer un peu d’auto-dérision.
Exemple 3 : la confiance en soi
« Quelle est la chose dont tu es le plus fière dans ta vie ? »
Un bon moyen de lui permettre de se mettre en valeur (et de l’encourager à vous plaire) sans se vanter. Tu lui permets aussi de prendre une posture plus confiante, et donc de s’investir davantage dans la discussion. Au passage, tu découvres ce qui est important pour elle et je te conseille de le retenir pour plus tard !
Exemple 4 : lui donner le pouvoir
« Est-ce qu’il y a une série ou un film que tu as adoré récemment et que tu me conseillerais les yeux fermés ? »
Là encore, on évoque du positif. Tu l’as compris, on pense positif à chaque fois.
Mais en plus, tu lui demandes de te conseiller et en faisant cela tu lui donnes un certain pouvoir qui la met en valeur. Bien-sûr si tu connais déjà, ça te fait une bonne excuse pour mettre en évidence vos points communs !
Oh, et si tu peux à ton tour lui donner un conseil, n’hésite pas ! Elle se sentira reconnaissante (si c’est un bon conseil bien sûr…) et cela te permettra à ton tour de briller un peu !
Savoir raconter des anecdotes personnelles
L’intimité ne vient pas des grandes confidences, mais des petits récits personnels. Parle-lui de ce pote qui a eu un crush sur sa prof d’anglais, de ce voyage raté en Espagne où tu n’as mangé que des sandwiches triangles pendant trois jours, de ton premier slow en 5e, etc.
Ce type d’histoire amuse et éveille les émotions. Elles donnent matière à projection et te rende plus humain et plus accessible.
Le storytelling, c’est important ! Pourquoi ? Parce qu’elle ne tombera pas sous le charme de ton CV mais plutôt de l’ambiance et de ce qu’elle a ressenti lors de vos moments partagés !
Créer une bulle dans laquelle il n’y aurait que vous
Les moments en tête-à-tête sont obligatoires si tu veux créer de l’intimité entre vous. Il faut donc les provoquer le plus souvent possible. Dans le cadre de dates, privilégie des activités sympas, la découverte d’endroits, des balades.
Mais plus encore, si tu veux que vous puissiez vous créer votre petit monde à part, cela passe par des références communes et des privates jokes, par une playlist que vous vous partagez et alimentez, par des petits jeux régressifs comme des devinettes ou des « tu préfères ».
Les 36 questions pour tomber amoureux
Tu les veux ? Les voici, les fameuses 36 questions pour créer de l’intimité et/ ou renforcer le lien entre vous. Ces questions sont divisées en 3 séries qui correspondent chacune à un degré d’intensité : série 1 ça commence tranquille et série 3 on devient plus intime !
Série I : briser la glace
Ces questions ont pour objectif d'apprendre à se connaître et créer un climat de confiance.
1. Si tu pouvais inviter n’importe qui à dîner (mort ou vivant, réel ou fictif), qui choisirais-tu ?
2. Aimerais-tu être célèbre ? De quelle manière ?
3. Avant de passer un coup de fil, répètes-tu parfois ce que tu vas dire ? Pourquoi ?
4. Qu’est-ce qui constituerait pour toi une journée parfaite ?
5. Quand as-tu chanté pour la dernière fois ? Et pour quelqu’un d’autre ?
6. Si tu pouvais vivre jusqu’à 90 ans et garder soit l’esprit, soit le corps d’un trentenaire pendant les soixantes dernières années de ta vie, que choisirais-tu ?
7. As-tu un pressentiment secret sur la manière dont tu vas mourir ?
8. Nomme trois choses que vous semblez tous les deux avoir en commun.
9. Pour quoi dans ta vie te sens-tu le plus reconnaissant(e) ?
10. Si tu pouvais changer quoi que ce soit dans la façon dont tu as été élevé(e), qu’est-ce que ce serait ?
11. Prends quatre minutes pour raconter à ton partenaire l’histoire de ta vie avec le plus de détails possible.
12. Si tu pouvais te lever demain en ayant acquis une qualité ou une compétence, laquelle choisirais-tu ?
Série II : approfondir la connexion
Ces questions ont pour objectifs de partager valeurs, rêves, expériences marquantes et de se sentir plus familier.
13. Si une boule de cristal pouvait te dire la vérité sur toi, ta vie, ton avenir ou quoi que ce soit d’autre, que voudrais-tu savoir ?
14. Y a-t-il quelque chose que tu rêves de faire depuis longtemps ? Pourquoi ne l’as-tu pas fait ?
15. Quelle est la plus grande réussite de ta vie ?
16. Qu’est-ce qui te réconforte à coup sûr ?
17. Si tu pouvais changer quelque chose dans la manière dont tu as été élevé(e), qu’est-ce que ce serait ?
18. Prends quatre minutes et raconte à ton partenaire l’histoire de ta vie avec le plus de détails possible.
19. Quel est ton plus grand regret ?
20. Si tu savais que dans un an tu mourrais subitement, changerais-tu quelque chose dans ta façon de vivre ? Pourquoi ?
21. Que signifie l’amitié pour toi ?
22. Quel rôle l’amour et l’affection jouent-ils dans ta vie ?
23. Partagez à tour de rôle quelque chose que vous considérez comme qualité chez l’autre. Partagez au total cinq éléments.
24. À quel point ta famille est-elle proche et chaleureuse ? Penses-tu avoir eu une enfance plus heureuse que celle des autres personnes ?
Série III : créer l'intimité
Ces questions ont pour objectifs de dévoiler ses émotions profondes et ses vulnérabilités pour créer un sentiment d'attachement.
25. Faites trois affirmations vraies en les commençant par « nous ». Par exemple, « Nous sommes tous deux dans cette pièce et nous ressentons… »
26. Complète cette phrase : « Je souhaite avoir quelqu’un avec qui je pourrais partager … »
27. Si tu devais devenir un ami très proche de ton partenaire, partage ce qui serait important de savoir ?
28. Dis à ton partenaire ce que tu aimes chez lui ; sois très honnête, dis des choses que tu ne dirais pas à quelqu’un que tu viens juste de rencontrer.
29. Partage un moment embarrassant de ta vie
30. Quand as-tu pleuré pour la dernière fois devant quelqu’un ? Et seul ?
31. Dis à ton partenaire quelque chose que tu aimes déjà chez lui.
32. Qu’est-ce qui, si tu pouvais, serait trop sérieux pour en rire ?
33. Si tu devais mourir ce soir, sans pouvoir communiquer avec qui que ce soit, qu’est-ce que tu regrettes de ne pas avoir dit à quelqu’un ? Pourquoi ne le lui as-tu pas encore dit ?
34. Ta maison, contenant tout ce que tu possèdes, prend feu. Après avoir sauvé tes proches et tes animaux de compagnie, tu as le temps de faire une dernière course pour sauver un seul objet. Quel serait-il ? Pourquoi ?
35. Parmi toutes les personnes de ta famille, quelle mort te toucherait le plus ? Pourquoi ?
36. Partage un problème personnel et demande à ton partenaire comment il/elle gérerait la situation. Demande également à ton partenaire de te dire ce qu’il/elle comprends ce que tu ressens à propos de ce problème.
💡 A noter : ces questions suivent un ordre précis, c’est important de le respecter ! Si tu commences directement par des questions de la série III sans avoir instauré le fameux "confort", ça n'aura pas l'effet escompté !😉
Conclusion
Récapitulons :
Créer de l’intimité ce n’est pas se mettre à nu émotionnellement ni raconter son CV. Tu dois garder une part de mystère et laisser cette fille te découvrir et se faire une idée de toi.
Créer de l’intimité avec une femme, c’est créer un climat de sécurité, de jeu et de familiarité.
Ce sont des petites choses simples, ancrées dans l’instant présent et qui font appel à des émotions positives qui font naître la complicité.
Des questions bien choisies permettent de faire basculer la conversation, de créer davantage de proximité et de susciter des projections.
-
Créer de l’intimité, ce n’est pas réservé aux hypersensibles ni aux dragueurs pros. C’est une compétence simple, que tout homme peut apprendre et affiner.
Et souvent, il suffit d’oser poser une question un peu différente, d’écouter sincèrement la réponse, et d’y répondre avec le cœur... ❤️