style de drague

  • May 8, 2025

Quel est ton style de drague ? 

Aujourd’hui, on aborde les différents styles de drague, selon les femmes ! Comme je suis d’humeur espiègle, on va ici se concentrer sur des façons de draguer qui prêtent à sourire, qui sont caricaturales. Et ce qui est amusant, c’est de constater que, même si c’est très cliché, certains de ces séducteurs remportent malgré tout un certain succès ! Voyons donc ensemble dans quelle catégorie de dragueur les femmes te mettraient volontiers ! 


🎬 Voir la vidéo associée sur YouTube : https://youtu.be/IfAvGD-bdaU



Style de drague n°1 : le style artiste

L’homme qui entre dans cette catégorie plaît aux femmes car il est sensible, émotif, créatif. Ses compliments sont poétiques, ses mains sont pleines de peinture et sa tête remplie de musique, il parle toujours de ses projets de manière passionnée, il s’émerveille de petites choses. Oui, parfois, il a l’air un peu perdu dans son propre monde, mais qui n’aime pas un peu de mystère ?

Si tu te reconnais, sache-le : les femmes aiment ce côté sensible et rêveur, ce petit mystère qui t’entoure et parfois aussi ce côté un peu vintage. Mais attention à ne pas trop t’enfermer dans le rôle de l’artiste incompris : certaines préfèrent une approche un peu plus… concrète !


Style de drague n°2 : le style "beau" ou "bon" parleur

Ah, celui-là, il a toujours une phrase prête à faire fondre ! Il a des anecdotes pour chaque occasion, et il est convaincu qu’il pourrait vendre de la glace à un esquimau. Charismatique, captivant, toujours le bon mot : on pourrait l’écouter pendant des heures ! Mais attention car il est parfois plus un vendeur qu’un véritable séducteur…

Si tu te reconnais, sache que tu fais souvent bonne impression mais que tu suscites ensuite beaucoup de questions : « est-il sincère ? », « est-ce qu’il ne raconte pas n’importe quoi pour m’impressionner ? », « est-ce qu’il va enfin me laisser parler ? ». 

⚠️ Pour devenir assurément un "bon parleur ", suis ma formation Séduire avec des Mots !


Style de drague n°3 : le style supporter de l’OM

Tu connais la devise : droit au but ! ⚽

Ce dragueur, lui, il ne perd pas de temps. Il entre dans la pièce et fonce. Une phrase directe, un regard intense, et hop, la mission de séduction est lancée. Son style ? L’efficacité. Il sait où il va et tout le monde autour de lui sait aussi. Il ne tourne pas autour du pot et, par conséquent, ne connaît pas la friendzone. L’ambiguïté dans une relation avec une femme ? Connait pas !

Ce style de drague plaît par sa clarté. Pas de stratégie tordue, pas de phrases alambiquées : tout est simplifié. Cela dit, attention à ne pas paraître trop pressé : certaines femmes aiment aussi être apprivoisées doucement…

🎬 Etre cash pour séduire une femme : une bonne stratégie ?


Style de drague n°4 : le style vieux loup de mer

L’expérience, ça compte ! Et celui qui adopte ce style de séduction le sait. Avec son regard aguerri et ses années de charme, le vieux beau est celui qui a appris à séduire sans forcer. Il mise sur son vécu, il est sûr de lui, fort de ses réussites passées. Peut-être qu’il a un peu de moustache grisonnante, ou qu’il porte un costume vintage, mais ça fait partie de son style et, de toute façon, il sait qu’il ne fait pas son âge.

Il sait comment captiver, il n’est pas pressé et ça marche : beaucoup adorent ce calme assumé, ce charme tranquille. L’arme du vieux beau ? Il ne joue pas un rôle : il est confiant, il sait qu’il est séduisant. Point.


Style de drague n°5 : le style dépendant-attachant

Le style dépendant-attachant, parlons-en… Ceux qui adoptent ce style l’adoptent souvent malgré eux. Ils n’ont pas compris que la séduction n’est pas une urgence et ils sont trop intenses, trop rapide trop tout. Leur enthousiasme frôle parfois l’obsession, et ça effraie les femmes.

Leur plus gros problème : ils cherchent la validation au lieu de chercher la connexion et s’affolent lorsque que quelque chose échappe à leur contrôle.

La bonne nouvelle : ce ne sont pas des manipulateurs, ils sont sincères et touchants. Avec un peu de recul et de confiance en eux, ils peuvent révéler un vrai pouvoir de séduction.

Donc si tu es du genre à envoyer 15 messages d’affilée après une rencontre et à relire chaque échange en te demandant ce que chaque mot peut bien signifier, il est peut-être temps de réévaluer ta stratégie de drague !


Style de drague n°6 : le style dragueur qui s'ignore !

Le dragueur qui s'ignore, c’est celui qui ne force jamais, qui respecte l’autre tout séduisant subtilement. Il est à l’écoute, il sait plaisanter, il comprend quand il faut être plus sérieux, et il sait surtout faire preuve d’humilité.

Le problème ? Il ne se rend pas compte de ce qu'il fait ! Il est donc très doué... sauf pour voir les portes qu'il a lui-même ouvertes !

A lire aussi : quel type de séducteur es-tu ?  



Conclusion :

Même si le ton est plutôt léger, tu l’as compris, tous les styles se valent. Chaque approche a ses avantages mais aussi ses points faibles et le plus important reste d’en avoir conscience pour assumer ta manière de séduire.

La drague, ce n’est pas une science exacte : il y a beaucoup d’éléments théoriques et des vérités générales, mais il y a aussi ce petit plus qui est ta personnalité. Cette personnalité, cette part d’imprévisible rend le jeu de séduction savoureux et authentique.

Et enfin : ton style de drague, c’est lequel ? Dis-le-moi en commentaire, ou partage cet article avec un ami qui mérite un petit miroir sur ses techniques de séduction 😉

0 comments

Sign upor login to leave a comment