type de séducteur

  • May 1, 2025

Quel type de séducteur es-tu ?

Quel type de séducteur es-tu ? Je veux dire :  tu es plutôt du genre Dom Juan, Jean-Claude Dusse, ou un intermédiaire ? As-tu seulement conscience de ton potentiel, et de l’image que tu donnes de toi quand tu passes à l’action ? Je te propose de découvrir ça ensemble, en nous appuyant sur les différents profils de séducteur de Robert Greene. Et oui, en matière de drague, il s’agit d’incarner une personne qui te ressemble, avec laquelle tu es aligné ! Voyons donc à qui tu peux t’identifier, et comment tu peux te sentir à l’aise quand tu dragues.

🎬 Fais le test pour savoir quel séducteur tu es : le test en 7 questions

La séduction selon Robert Greene

Rappelons pour commencer que, même s’il est une référence, Robert Greene reste une figure controversée car il est assez peu politiquement correct, et parfois peu nuancé dans sa vision de la femme.

Pour lui, le séducteur est celui qui fait sortir une personne du droit chemin. Il pousse à la transgression, à l’interdit, et à la nouveauté. Il fait sortir de la zone de confort, il détourne de l’objectif initial, il brise aussi des barrières (parfois insensées de toutes manières). En cela, bien-sûr, il est excitant ! Mais, disons-le, il n’y a qu’un pas entre une approche respectueuse et la manipulation malveillante.

C’est pour cette raison, je pense, qu’il précise : dans ce jeu de dupes, chasseur et proie sont consentants, et tout le monde y trouve son compte.

📖 L'Art de la Séduction, Robert Greene

Les 10 profils : quel type de séducteur es-tu ?

 1- La sirène :

Pour faire simple, la sirène est un sex-symbol, incarnation de la figure virile avec tous ses attributs physiques. Il est fantasmé, il éveille le désir, il séduit par le mystère et l’aura sensuelle qu'il dégage. Il est celui qu’on regarde et il séduit de manière passive.

🔴 Son point faible : il luse trop sur le physique, ce qui rend une femme méfiante. Est-il fiable ? Est-il le genre d'homme avec qui elle peut s'engager ? Qui va-t-elle découvrir quand elle creusera et le connaîtra mieux (s'il le lui permet) ?

 2- Le libertin :

Le libertin est un provocateur. C'est un séducteur actif qui vient charmer et chercher l’autre. Il n’y a pas plus joueur que lui et il assume complètement son énergie sexuelle.

🔴 Son point faible : une femme qui le rencontre peut se dire qu'il est instable, qu'il a du mal à s'engager et qu'il ne recherche que des aventures d’un soir. Il attise trop les jalousies et ravive les insécurités.

 3- L’amant idéal :

Il incarne exactement ce que l’autre veut, tel un caméléon. Il comprend facilement ce qu’une femme recherche et il le lui offre. Il n’y a pas plus adaptable et agréable que lui !

🔴 Son point faible : si ce n’est pas de la manipulation, cela passe facilement pour l’expression d’une dépendance affective. Il tendance à en faire trop, au point de s'oublier.


🎬En savoir plus sur l’homme needy : https://youtu.be/ONjk-wI5BpQ

 4- Le dandy :

Il se démarque et ne rentre dans aucune case avec son look exubérant et élégant en même temps. C'est un homme qui aime casser les codes et troubler les autres, provoquer une réaction de surprise ou d'interdiction. Son pouvoir de séduction réside dans son côté hors-norme très assumé.

🔴 Son point faible : il peut avoir l’air trop dans ton monde, difficile d’accès, ou même difficile à assumer.

 5- L’éternel enfant :

Espiègle, spontané, sincère : tu fais craquer les femmes parce que tu as l’air innocent. Tu as une approche simple et sans prétention, et c'est ce côté à la fois innocent et authentique qui fait que tu plais.

🔴 Son point faible : il a l'air peu sérieux et les femmes peuvent le voir uniquement comme celui avec lequel elles vont s'éclater, et pas celui avec lequel elles vont s'engager.

 6- Le coquet :

C’est celui qui use du chaud-froid, qui fait osciller l’autre entre espoir et frustration, intérêt et désintérêt. Il sait se faire désirer et créer une grande attente.

🔴 Son point faible : inspirer la confiance chez une femme qui, même si elle te court après, se méfie des ascenseurs émotionnels et du déséquilibre que cela crée.

 7- Le charmeur :

Le charmeur est empathique, il veut paraître convenable et rentre dans toutes les cases de l’homme "socialement adapté", voire du cliché du séducteur. Souriant, agréable, et toujours limpide quant à ses intentions, il sait donner une bonne image de lui. Et avec lui, pas de surprise, il assume ce qu'il veut !

🔴 Son point faible : il est "trop beau pour être vrai", ou alors "trop lisse" ! Son image bien travaillée donne l'impression que cela manque de naturel et de sincérité.

 8- L’homme charismatique :

Le charismatique est l'incarnation du chef (du leader) : il dégage force, confiance et détermination. Il est entreprenant, force de proposition, et permet à la femme de se sentir courtisée et entre de bonnes mains. Elle n'a qu'à se laisser porter !

🔴 Son point faible : il peut passer pour un homme autoritaire et être aussi impressionnant, induisant un rapport de domination dans le couple.

 9- La star :

C’est celui qui fait valoir en premier lieu sa valeur sociale et qui s’appuie sur son image et sa réputation pour inspirer confiance et donner envie. Il est populaire, apprécié de tous (ou ça en donne l’impression). La star peut aussi être une "star dans son domaine" : c'est l'expert, celui qui est connu et reconnu pour ses connaissances et son statut.

🔴 Son point faible : il peut être trop impressionnant, sembler inaccessible ou donner l'impression aux femmes qu'elles ne seront jamais à sa hauteur.

 10- L’antiséducteur :

C’est celui qui essaie tout… mais qui fait tout de travers ! Le malheureux est plein de bonnes intentions mais rien ne lui réussit, ou alors "sur un malentendu" (comme dirait Jean Claude Dusse).

🔴 Son point faible : il manque de cohérence dans ses approches parce qu'il ne connait ni ses atouts, ni la gent féminine, ni les rudiments d'une drague subtile et naturelle.


Ce que tu dois retenir à propos des types de séducteur :

1- Ce n’est qu’un guide !

Ce que Robert Greene a mis en avant au travers de sa typologie, ce sont en fait les grands leviers permettant de séduire, et rien d’autre. Cela doit te faire prendre conscience que naturellement, tu as déjà des facilités pour une stratégie ou une autre… Tu sais sur quoi miser, ce que tu dois développer, améliorer, etc. D’autant plus que, quand on veut commencer, avant de vouloir tout maîtriser un peu, mieux vaut maîtriser bien un seul aspect avant de s’attaquer aux autres !

2- Ne te juge pas trop durement

Si tu te reconnais dans le profil de l’antiséducteur, cela signifie simplement que tu ne portes pas un regard juste sur toi, que tu te dévalorises et que tu ne te concentres que sur tes résultats (pas la hauteur de ce que tu voulais) plutôt que sur le processus. Tu as tendance à adopter les mauvaises stratégies, ou à tomber dans le sabordage. Pas de panique, avec un peu de lecture et de recul, ta vision de toi-même gagnera en justesse et alors tu pourras progresser !


💡 Le Guide du Bon Séducteur, c’est mon livre qui compile toutes les informations pratiques dont tu as besoin pour : rencontrer une femme, lui plaire, intensifier les choses, et conclure.

0 comments

Sign upor login to leave a comment