se remettre à draguer

  • Sep 1, 2025

10 conseils pour se remettre à draguer après une longue pause !

Il est temps pour toi de te remettre à draguer mais voilà : ça fait un moment que tu n’as pas abordé une femme, eu de rendez-vous, été en couple... et tu ne sais plus vraiment comment on séduit une femme ! Pas de panique, j’ai quelques conseils pour toi pour te permettre de te remettre dans le bain. Prêt à faire de nouvelles rencontres et à montrer ton côté charmeur ?

🎞️ Voir le live sur YouTube : https://youtube.com/live/ir-8O6VWRak?feature=share



1- Détache-toi de tes expériences passées

Tes expériences passées peuvent être riches en enseignement ou constituer une ressource précieuse pour ta confiance en toi. Mais elles peuvent aussi complètement te bloquer parce que tu voudras reproduire exactement la même chose, ou au contraire parce que tu seras terrorisé à l’idée de les reproduire. Mieux vaut les laisser là où elles sont, donc, et repartir sur des bases saines et neuves. Autrement dit : inutile de te remettre à draguer si tu n'as pas oublié ton ex ! 😉


2- Sois au clair sur ce que tu veux vraiment

Qu’on se mette d’accord : il n’y a aucune honte à ne vouloir qu’une relation d’un soir ou à préférer un plan cul régulier à une relation de couple établie. Et tu veux que je te dise ? C’est nécessaire de l’assumer et que tu t’autorises à le vouloir. Pour une raison très simple : les techniques de drague diffèrent en fonction de ton objectif. Donc si tu ne veux pas te planter d’approche, autant savoir ce que tu veux comme relation.


3- Sois conscient de ta valeur

Il n’est pas rare qu’un homme célibataire depuis longtemps ou de retour dans le monde de la séduction après une longue relation aient une image d’eux plutôt mauvaise, ou alors irréaliste. Certains n’ont pas confiance en eux, et c’est déjà une première chose à travailler. Pour d’autres, ils n’ont carrément pas conscience de ce qu’ils valent. Ils ne se rendent pas compte qu’ils sont tout ce que recherchent les femmes de leur âge, par exemple, ou qu’ils ont telle ou telle qualité qu’ils pourraient mettre en valeur. Donc pour faire simple : regarde-toi sincèrement et honnêtement, accepte tes qualités, et mets-les en valeur ! Au diable la modestie et l’avis de ton ex !

👀 Reprendre la séduction et (re)devenir un bon séducteur : le guide complet


4- Apprends les codes actuels de la séduction et des rencontres amoureuses

Quand je vois des hommes qui retournent sur le marché de l’amour après une relation de plusieurs années, ils sont souvent perdus. Les choses ont changé, les modes de rencontres et de communication ont évolué, les dynamiques sociales ne sont plus les mêmes… Bref : les règles du jeu ne sont plus ce qu’elles étaient. Une mise à jour s’impose si tu ne veux pas être surpris et faire des maladresses malgré toi !  


5- Retravaille ton image

L’homme que tu es et qui veut trouver une partenaire n’est pas le même que celui qui n’en avait pas envie, pas la force, pas besoin, n’est-ce pas ? Alors pourquoi aurait-il la même dégaine ? Pour se relancer en amour, tu dois aussi incarner l’homme séduisant que tu souhaites être. Ces simples petits changement de look, de coiffure, de démarche t’engagent dans le processus, incarnent le renouveau, et actualisent ton image aux yeux de tous. Cette étape n’est pas à négliger ! 


6- Maximise tes chances de faire des rencontres

Ce n’est pas parce que tu es de retour dans le game qu’une floppée de femmes va sa jeter sur toi… Maintenant que tu es prêt et décidé, il faut provoquer la chance, faire en sorte que tu puisses rencontrer du monde. La pire erreur que tu puisses faire est de ne pas t’ouvrir, t’inscrire directement sur Meetic, et te relancer dans une histoire avec le premier profil qui t’a répondu. Je te conseille plutôt de prendre le temps de sortir, participer à des événements, voir du monde et, considérant tes options, de faire tes choix.


7- Adopte un état d’esprit joueur

Plus tu te mets la pression, moins tes rencontres vont aboutir. Les femmes ne sont pas stupides et elles comprennent très rapidement si elles font face à un homme sincèrement intéressé ou à un homme qui veut réaliser une performance. Dans le premier cas tu es dans le partage, dans le second tu es dans la réalisation d’un objectif égoïste et égotique. Privilégie une approche de la séduction avec, dans un premier temps, pour simple objectif d’être curieux, amusé, et surtout pas pressé !


8- Commence petit et doucement

L’objectif est grand et alléchant, mais il peut aussi faire peur et sembler inatteignable. Normal : avant d’arriver au sommet d’un immeuble, on est passé par plusieurs paliers ! Et bien là c’est pareil. Si tu te relances dans le game de la séduction et que tu ne veux pas te décourager trop vite, je t’encourage à te fixer des sous-objectifs raisonnables et réalisables qui te mèneront vers ton beau et grand objectif.


9- Accepte l’échec comme une partie du processus

Qui a dit que rencontrer une personne avec qui ça matche était facile ? Ne pars pas du principe que parce que tu veux quelque chose, ou parce que tu fais un effort pour l’obtenir, tu vas effectivement l’obtenir. L’amour, ce n’est pas une affaire de justice ou de mérite. Tu ne le contrôles pas et tu ne maîtrises pas non plus l’intérêt des autres ou leur disponibilité. Donc parfois, c’est vrai, ça ne va pas fonctionner. D’autres fois, c’est toi qui ne seras pas intéressé. Et ce n’est pas grave car chacune de ces expériences te rapproche de la bonne rencontre.


10- Reste réaliste

Se remettre à draguer après une longue pause, c’est aussi parfois revenir avec un esprit un peu étriqué ou conditionné. Soit par ses ex, soit par ses fantasmes (soit les deux). Dans tous les cas, avoir un idéal très précis en tête est rarement un bon moment de faire une rencontre car cette fille n’existe pas. Mais tu sais quoi ? C’est peut-être aussi une stratégie inconscience pour ne pas s’y remettre…

 

En bref, se remettre à la drague après une longue pause, ça peut faire peur et on peut être tenté d’aller vite ou de se refugier dans ce qu’on connaît et maîtrise. Vois ce nouvel épisode de ta vie comme l’occasion d’être stimulé par l’inconnu, le renouveau, la capacité à sortir de ta zone de confort. Tu as la possibilité de ne pas refaire tes erreurs du passé et d’écrire un nouveau chapitre : profites-en, ta peur ne justifie pas l’inaction !  


0 comments

Sign upor login to leave a comment