- Mar 30, 2025
Comment sexualiser une relation : tout savoir sur la sexualisation en séduction
- Alice Bergelac
- Sexualisation
- 0 comments
La sexualisation est essentielle pour séduire une femme ! Si une relation n’est pas sexualisée, soit tu vas te retrouver dans la friendzone, soit tu vas te faire complètement ignorer… Malgré tout, je constate que beaucoup d'hommes ont peur d'introduire une dimension sexuée et une tension sexuelle dans leurs rapports avec une femme par crainte de mal faire, de paraître lourds ou inappropriés. J’ai écrit cet article pour te permettre d’oser sexualiser avec une femme qui te plaît et pour te montrer que tu peux le faire ! Oui, tu peux opérer un rapprochement avec subtilité, tu peux créer de l’attirance et du désir chez une femme avec naturel. Et je t’explique comment.
📢 Si tu veux aller plus loin et maîtriser cet art, je t'invite à découvrir ma formation complète ici : Formation Sexualiser une Relation.
1) Qu'est-ce que la sexualisation en séduction ?
Contrairement à ce qu’on pourrait penser, sexualiser une conversation ou sexualiser une relation, ce n’est pas forcer une conversation crue ou faire des remarques trop directes. Ce n’est pas non plus un ensemble de stratégie visant à mettre une femme dans son lit et puis basta. C’est un peu (beaucoup) plus subtile et plus complet que ça !
Sexualiser une relation, c’est faire en sorte que celle-ci ne soit pas platonique. C’est faire en sorte qu’une femme ne se dise pas « on pourrait être ami », mais plutôt « je l’aime bien », « il est pas mal » ou dans le pire des cas « si j’étais pas déjà en couple il aurait pu se passer un truc… ».
Quand on parle de sexualisation, on parle de cadre : il s’agit de mettre une relation dans un cadre particulier, où il y a des codes bien particuliers aussi. En l’occurrence, dans le cadre sexualisé, il y a du flirt, une dimension de tension sexuelle, un jeu d’attirance physique et de désir. Dans le cadre de sexualisation on sait que « c’est possible » et on incarne un « partenaire potentiel », pour une nuit ou pour une vie. Le jeu se met en place.
➡️ La sexualisation se joue sur deux dimensions complémentaires :
Une attitude passive : tu fais démonstration de haute-valeur, on te remarque parce que tu mets en avant des qualités sexuées. C’est ce que j’appelle incarner un homme sexué, c’est-à-dire être vu comme un parti potentiel. Ce n’est pas toi qui vas vers la femme, c’est son regard qui se dirige vers toi.
Une attitude active : tant dans les gestes (sexualisation non-verbale) que dans les mots (sexualisation verbale), tu joues avec cette femme, tu provoques, vous vous répondez. Là, tu procèdes à une escalade de l’envie qui commence par de la simple curiosité et qui se finit par un désir ardent de sentir ta peau contre la sienne.
💡 Pour compléter et illustrer ce propos, je te renvoie vers l’article suivant : qu’est-ce qui attire les femmes ?
2) Pourquoi est-ce indispensable de sexualiser?
Beaucoup d'hommes pensent qu'une relation va naturellement devenir plus physique avec le temps, que le désir vient petit à petit… Dans une majorité de cas, c’est faux.
Presque toutes les femmes s’accordent à dire que si elles ne ressentent pas dès le début une attirance, une tension sexuelle, un petit « feeling » dans le creux du ventre, elles ne chercheront pas à aller plus loin. Autrement dit : si dès le début tu n’incarnes pas un homme sexué qui peut susciter une émotion chez Madame, tu seras relégué dans la friendzone. Et bam ! En deux temps trois mouvements te voilà devenu son ami ! Super…
➡️ Sexualiser a donc de nombreux intérêts :
S’éviter des malentendus avec les femmes qui te plaisent et donc gagner du temps, ne pas se réveiller trop tard quand tu te rends compte qu’elle ne te voit que comme un pote ou un bon collègue. Plus simplement, donc : clarifier tes intentions subtilement et intelligemment.
Optimiser tes chances avec elles et te faciliter la tâche : si elles sont attirées dès le début, le jeu est plus fluide et plus simple.
Avoir plus d’opportunités et donc plus de choix : être magnétique et séduisant te permet d’élever tes standards
Ne pas passer à côté d’occasion et n’avoir aucun regret : tu ne vas pas te demander si tu as raté le coche ou pas car tu as été actif et car tu as mis toutes les chances de ton côté
Faire monter la température entre vous deux, créer du désir et de l’envie.
Bref, tu peux avoir toutes les qualités du monde pour plaire aux femmes, si elles ne se voient pas et si tu ne t’en sers pas, tu resteras seul. Une relation qui n’est pas sexualisée, c’est comme une voiture sans essence. Peu importe à quel point elle est belle ou bien construite, elle n’ira nulle part…
3) Comment sexualiser une relation avec une femme ?
Tu l’as compris, sexualiser une relation avec une femme ne se résume pas à sortir des phrases coquines pleines d’allusions sexuelles ou à tenter un rapprochement physique maladroit. C’est un processus progressif qui repose sur 4 grandes étapes. Si tu les appliques correctement, tu éviteras d’être perçu comme un bon copain ou un mec lourd, et tu feras naître une véritable tension sexuelle entre vous.
Etape 1 : Incarner un homme sexué
Avant même d’ouvrir la bouche, ta présence doit communiquer que tu es un partenaire potentiel. Sache-le, il y a plein de petites choses que tu peux faire et qui vont te rendre désirable. En effet, une femme célibataire qui est en recherche va être très attentive à ce genre de détails :
Apparence et look : ta silhouette et tes atouts physiques (tes yeux, la forme de ta mâchoire, tes muscles…) sont mis en valeur et tu as une apparence soignée ;
Charisme : tu as une posture assurée et confiance, épaules basses, torse ouvert et regard franc, tu as l’air ouvert et accessible.
Energie masculine : tu es à l’aise avec ta virilité et ton désir sans être oppressant et sans avoir l’air d’être dans le besoin.
Détachement : tu es à l’aise avec le flirt, tu ne cherches pas à mériter l’attention des femmes, tu es autonome et occupé.
Validation sociale : être entouré et/ ou visiblement apprécié te confère une aura non négligeable !
Tu vois, sexualiser une relation, c’est d’abord savoir comment attirer une femme et comment être plus séduisant de manière générale. Une fois ce travail fait, toutes tes démarches de séduction seront plus fluides et plus aisées !
Etape 2 : Créer du confort
Sexualiser ne signifie pas brusquer une femme. Une femme doit se sentir bien à tes côtés pour être réceptive à la tension sexuelle. Si elle se sent mal à l’aise ou sous pression, elle bloquera immédiatement, sois en sûr ! Pour cela :
Mise sur une interaction naturelle : même si vous échangez depuis quelques minutes, lui parler comme si tu la connaissais déjà va aider à créer un climat plus sympa.
Crée un sentiment de familiarité : elle doit retrouver chez toi des marqueurs qui lui parlent ou qui lui rappelle des personnes connues si ce n’est elle-même.
Utilise l’humour et le jeu afin de favoriser la bonne humeur et la détente. On veut de la légèreté !
Adapte-toi : en fonction de ses réactions, arrête tout, ralentis le rythme ou intensifie le jeu.
Que ce soit bien clair, même si elle te trouve beau gosse, si elle n’est pas à l’aise avec toi elle ne voudra pas aller plus loin. Le confort et la confiance sont des prérequis dont tu ne peux pas faire l’économie ! C’est ce qui distingue un homme charmant et séduisant d’un homme lourdingue et louche.
Etape 3 : Sexualiser non-verbalement
Le langage corporel et tes gestes jouent un rôle déterminant dans la confirmation de l’attirance et la montée du désir. La dimension non-verbale de la sexualisation est la plus importante car la plus subtile et la plus large à la fois. Elle passe par ton regard, votre proximité physique et par tes gestes. Tous ces éléments s’inscrivent dans une logique de progression que l’on appelle escalade kinesthésique. Il s’agit de faire monter l’envie par le toucher.
⚠️ Attention ! Considère qu’à chaque nouvelle étape franchie, Madame pourra dire aussi bien « encore » que « stop » ou « pas tout de suite » !
Pour te situer, voici quelques-unes des étapes les plus importantes dans ton entreprise de sexualisation :
Le contact visuel : avant même de se toucher, vos yeux se cherchent et se disent qu’il y a attirance. Ils communiquent.
L’espace personnel : la distance qui vous sépare, s’il y a attirance, se réduit d’elle-même. Ce rapprochement ne provoque aucune gêne, aucune sensation d’envahissement mais il peut provoquer une petite tension (et c’est ce qu’on cherche !)
Le contact physique : d’abord sur des zones assez neutres et brièvement, puis de façon plus appuyée et sur des zones un peu moins neutre.
Comprends bien qu’un simple regard appuyé et doublé d’un sourire après une taquinerie peut soudainement transformer une interaction neutre en flirt flagrant.
Etape 4 : Sexualiser verbalement
Quand le confort est installé et que tu as testé sa réceptivité grâce à une sexualisation non-verbale subtile, les mots peuvent venir intensifier ce qui se trame entre vous !
Les mots ont en effet un pouvoir immense et une conversation peut rapidement basculer dans la séduction si tu sais les manier intelligemment ! Parmi les stratégies de sexualisation verbale les plus efficaces, tu retrouves :
La taquinerie : provoquer, plaisanter, invalider gentiment permettent de bien se positionner mais aussi d’amener du fun dans vos rapports ;
Le compliment : pour contrebalancer les pics que tu lui envoie, pense de temps en temps à lui faire comprendre qu’elle est jolie, classe, ou alors brillante.
Les doubles-sens : à condition de ne pas les utiliser trop souvent, ils sont autant de perches tendues qu’elle peut saisir pour sexualiser à son tour.
Les jeux et autres projections : les jeux comme les devinettes ou les gages sont très régressifs et peuvent facilement déraper ! Le jeu du « on dira qu’on est… » comme font les enfants : « on dira que je suis le papa et toi la maman » permet quant à eux d’introduire des images séduisantes et de briser certaines barrières.
Enfin, avoir de la répartie pour contrer ses propres tentatives de te déstabiliser est un gros atout ! Par exemple, si elle te demande si tu agis de la même manière avec toutes les femmes, rétorque : « seulement avec celles qui me plaisent (et elles sont rares) ». Ou plus taquin encore : « seulement avec celles qui le méritent ».
💡 Pour devenir un pro de la séduction verbale, complète ta formation avec Le Guide du Bon Parleur !
4) Les erreurs à éviter pour bien sexualiser avec une femme
Maintenant que tu sais tout ça, ne fonce pas tête baissée en oubliant toutes les précautions ! J’ai répertorié les erreurs les plus fréquentes en matière de sexualisation :
Sexualiser trop tôt : sans un minimum de connexion et de confort, cela risque de mettre la femme mal à l’aise et de la rebuter alors même qu’au début elle se disait que tu étais pas mal…
Ne pas oser sexualiser ou sexualiser trop subtilement : n’attends pas passivement qu’elle fasse le premier pas parce que tu n’es pas certain que ça arrive ! Non pas parce que tu ne lui plais pas mais parce qu’elle a appris que c’est aux hommes de briser la glace en premier…
Sexualiser sans prêter attention à ses réactions : la sexualisation c’est une danse, un dialogue. Une femme est toujours supposée répondre à ta sexualisation. Si elle ne relance pas ou si elle semble mal à l'aise, mieux vaut ralentir.
Et voilà, avec tout ça, tu n’as plus aucune excuse : tu sais comment créer une tension sexuelle, tu sais que tu peux séduire sans être lourd, et enfin tu sais que cela se joue aussi chez toi, dans ce que tu es et pas uniquement ce que tu fais !
5) Et après : comment aller plus loin ?
Si tu veux maîtriser l’art de la sexualisation, je t’invite à suivre ma formation exclusive : Formation Sexualiser une Relation. Tu y apprendras :
✅ Comment introduire la tension sexuelle naturellement.
✅ Les phrases et attitudes qui fonctionnent le mieux.
✅ Comment sexualiser sans être lourd ou maladroit.
✅ Les techniques avancées pour faire monter le désir.
Conclusion
La sexualisation est un levier puissant en séduction. Avec les bonnes techniques et une bonne calibration, elle permet de transformer une simple interaction en une relation intense et complice.
Alors, prêt à passer à l’étape supérieure ? 😉