• Oct 6, 2025

Vrais ou faux signes d’intérêt féminins : 7 critères pour savoir si tu peux la draguer !

  • Alice Bergelac
  • 0 comments

Est-ce que tu lui plais, ou est-ce qu’elle n’est pas intéressée ? Est-ce que tu prends le risque d’aller la draguer, ou est-ce qu’il vaut mieux la laisser tranquille ? Bref, t’y vas ou t’y vas pas ? C’est une question fréquente en séduction, et je vais t’apporter des éléments de réponses pour faire la différence entre des vrais signes d'intérêt et des faux signes d'intérêt féminins.

🎞️ On en parle ensemble en live sur YouTube : https://youtube.com/live/_a3Kz8L7zP0?feature=share

 

Avant-propos

A propos de la peur du rejet

Avant toute chose, j’aimerais te rappeler que l’amour n’est jamais « sans risque » et que si tu fais partie de ceux qui attendent que toutes les étoiles soient alignées pour faire quelque chose, tu fais aussi partie de ceux qui passent à côté de belles occasions ! Avoir peur du rejet, c’est courant et ce n’est pas grave… sauf si ça te paralyse complètement ! Tout l'intérêt de la séduction réside précisément dans cet équilibre entre les bénéfices et les risques : à toi d'avoir le bon mental pour y voir toujours plus de bénéfices (gagner son cœur, certes, mais aussi être fier de toi par exemple) que de risque (se manger un "non").

A propos de l'intérêt

Je ne le répéterai jamais assez : il y a intérêt, intérêt... et intérêt. Comprendre par là qu'il y a des femmes qui s'intéressent sincèrement mais amicalement, des femmes qui s'intéressent sincèrement et amoureusement, et d'autres qui s'intéressent sincèrement à ce qu'elles peuvent te soutirer (argent, services, etc.). Quand on parle de séduction, on parle d'un intérêt mêlé à une attirance physique. Si elle est incapable de s'imaginer dans tes bras, c'est qu'il n'y a pas de séduction. Tout l’enjeu est donc de déterminer quel type d’intérêt elle te porte.

Amorcer le jeu de séduction ou tout stopper : nuançons un peu…

Parfois, on aimerait que tout soit simple, que ce soit oui, ou non. L’ennui, c’est que ça se passe rarement comme ça. Tu dois considérer que le plus souvent, en séduction, c’est entre-deux… Distinguons :

  • Drapeau vert : c’est évident que vous vous plaisez et que vous voulez la même chose, arrête de douter et investis-toi pleinement dans le jeu de séduction.

  • Drapeau jaune : l’intérêt est présent mais tu sens que c’est ambigu, il faut clarifier la situation, poser des conditions ou des limites, etc. C’est là que se pose le fameux « cadre de sexualisation ».

  • Drapeau orange : quelque chose te dérange, il faut savoir ce que c’est, tester, mieux la connaître pour envisager d’intensifier le jeu de séduction.

  • Drapeau rouge : c’est évident qu’elle n’est pas intéressée, que vous ne voulez pas la même chose ou qu’elle est toxique. Donc tu tournes les talons, tu renonces, et tu te préserves !

 
Réfléchis et pose-toi ces questions si tu ne veux pas que ton cerveau émotionnel décide pour toi !

 

Les 7 critères à vérifier avant de te décider à la draguer :

Pour chacun de ces 7 critères, regarde si c’est un oui solide, un oui tiède, ou un non.

1) Attirance physique et complicité

Quoi regarder : est-ce que tu te sens attiré par elle, et est-ce qu’elle se montre physiquement attirée par toi aussi ? est-ce qu’il y a de la tension sexuelle lorsque vous êtes tous les deux ? est-ce que le courant passe bien entre vous, de façon fluide et naturelle ?

Exemples :

🟢 Elle te complimente sur ton physique, elle est proche de toi physiquement (s’avance carrément ou accepte ta proximité), il y a des échanges de regards longs…

🟡 Elle semble nerveuse mais elle cherche à rester avec toi (ne fuit pas) : à creuser.

🔴 Elle ne te touche que pour une accolade, elle ne soutient pas ton regard, elle évite de te complimenter (sauf si c’est pour t’envoyer dans les bras d’une autre)…


2) Respect et fiabilité

Quoi regarder : est-ce qu’elle te respecte et ne te traite pas comme un bouche-trou ? est-ce qu’elle investit votre lien ?
Exemples :

🟢 Elle confirme ses rendez-vous, est désireuse de passer du temps avec toi, elle te pose des questions sur toi, elle se montre arrangeante, elle propose des choses.

🟠 Elle ne se rend pas facilement disponible, elle a souvent des contraintes de dernières minutes et reporte en disant en proposant une date floue : "la prochaine fois", "dans quelques semaines ce sera plus simple", etc.

🔴 Elle annule au dernier moment, elle ne sait jamais si elle va être disponible, elle se fait aucun compromis, elle ne répond pas et revient plus tard comme si de rien était.


3) Disponibilité émotionnelle

Quoi regarder : est-elle vraiment célibataire, sans ex ou autre mec qui lui tourne autour ? y a-t-il de la place pour quelqu’un dans sa vie et dans ses projets ? le timing est-il bon ?
Exemples :

🟢 Elle a une vie assez stable, elle a des projets qui peuvent inclure quelqu’un, elle est célibataire.

🟡 Elle est proche de son meilleur ami : qui est-il ?

🟠 Elle aime s'exposer et se montrer, elle cherche beaucoup la validation : saurait-elle se satisfaire du regard d'un seul homme ?

🔴 Elle est sur le point de partir pendant longtemps, elle est toujours en contact avec son ex, elle te parle de "ce mec qui est trop amoureux d’elle" mais qu’elle voit souvent…


4) Compatibilité et points communs

Quoi regarder : avez-vous les mêmes valeurs, des objectifs similaires ou compatibles ? une vision de l’amour et des relations semblable ?
Exemples :

🟢 Si vous êtes tous les deux dans une période "carpe diem", c’est OK, vous savez que ce sera sans engagement. Ou si vous accordez tous les deux une grande importance à l’indépendance de chacun dans le couple, c’est OK aussi.

🔴 Si tu veux te poser mais elle veut profiter et voyager autour du monde : mis à part pour un plan cul, ça ne fonctionnera pas. Ou si tu es du genre fusionnel mais qu’elle est du genre très autonome, ça peut faire des étincelles rapidement !


5) Constance

Quoi regarder : est-ce que son attitude avec toi est constante ? c’est-à-dire est-ce qu’elle n’a pas des changements d’humeurs qui se répercutent sur toi, avec tendance à changer d’avis souvent et à remettre en question votre relation dans le même temps ?
Exemples :

🟢 Elle répond à tes messages souvent de la même façon, elle te prévient quand quelque chose risque de changer et de t’inquiéter (par ex : « je suis en réunion toute la journée, je t’écris ce soir »), pas d’angoisses ou de doutes de ton côté.

🔴 Elle semble indécise et très caractérielle, tu as l’impression de toujours marcher sur des œufs avec elle, tu es épuisé par cette relation.


6) Absence de signaux toxiques

Quoi regarder : manipulation, mensonge, love-bombing, excès de jalousie, tentative de t’amadouer en utilisant le sexe ou le chantage affectif, etc.

Exemples :

🟡 Elle n'a jamais connu de relation de plus de 6 mois, elle est du genre passionnelle et à s'emballer très rapidement, elle s'ouvre très rapidement.

🟠 Elle se présente souvent comme la victime, son ex était un pervers narcissique, elle dit qu’elle a besoin de temps pour faire confiance : creuse ! Même si elle n’est pas malveillante, elle peut être toxique.

🔴 Elle dénigre tes amis et ne veut plus les voir, elle minimise tes ressentis (gaslighting), elle te culpabilise souvent et se victimise, elle est très agressive en cas de désaccord.


7) Valeur ajoutée

Quoi regarder : est-ce que la relation t’apportera quelque chose (soutien, plaisir, stimulation) ?
Exemple :

🟢 Vous riez beaucoup ensemble, elle t’ouvre à de nouvelles perspective, les discussions sont enrichissantes.

🔴 Elle te pompe toute ton énergie, tu as du mal à te faire comprendre (comme si vous ne parliez pas le même langage).


Si l’ensemble de ces points est validé, alors c’est drapeau vert !

Si c’est validé mais avec de petites réserves (le « oui tiède »), alors cela mérite recadrage, teste, ou approfondissement (prendre le temps de mieux la connaître).

Si l’ensemble de ces points n’est pas validé : drapeau rouge !

 

👉 Pour compléter : tester l’intérêt une femme (vidéo YouTube)


Quelques pièges à éviter si tu veux être sûr qu'elle est intéressée :

Lorsque tu t’interroges sur cette fille, tu n’es peut-être pas très objectif… Et c’est normal. Mais prends-en conscience avant de t’enflammer ! Les pièges les plus fréquents sont :

1) Le biais de confirmation : tu ne cherches que les signes qui confirment ton envie.

2) L’optimisme naïf : tu minimises les signaux négatifs, peut-être parce que c’est trop difficile d’accepter que tu n’as pas été « choisi » par une femme que tu as choisie.

3) La panique défensive : tu fuies au premier frisson négatif, tu interprètes tout comme étant une bonne raison de partir.

4) L’impatience : comme tu t’es déjà fait beaucoup de films dans ta tête, tu as du mal à comprendre pourquoi elle prend autant de temps… alors tu t’impatientes, ou tu forces, ou alors tu pars en fulminant.

5) L’insistance : tu vois bien tous les drapeaux rouges mais une partie de toi pense que tu peux la faire changer d’avis… Remballe ton orgueil et n’insiste pas, tu risques de tomber dans le harcèlement. Et là, ta dignité en prendra réellement un coup.


Conclusion

Tu as maintenant les clés pour arrêter de te laisser gouverner par ton cœur paniqué ou ton ego têtu. Avant de te lancer (ou de fuir), fais simple : vérifie les 7 critères, teste si besoin et détermine si c’est drapeau rouge, orange, jaune ou vert. Et dans tous les cas :  

  • Pose ton cadre : sois clair sur ce que tu veux.

  • Observe en restant objectif : ne fantasme pas

  • Teste : ose toi aussi tendre des pièges

  • Respecte la limite : si elle dit non, c’est non (et ta dignité y gagne).

Si tu veux un conseil pratique tout de suite, je te suggère de l’inviter un jour/heure/lieu précis. Sa réaction te donnera la réponse la plus honnête.

Si tu veux qu’on en parle en direct, tu peux réserver ton coaching avec moi dès maintenant : juste ici. 📞

Et si tu préfères continuer d’apprendre, tu peux lire Le Guide du Bon Séducteur, ou suivre la formation Sexualiser une relation.


0 comments

Sign upor login to leave a comment